Galettes de Patates Douces
-
-
- 20 minute + 24h
- 12 galettes
-
En alimentation vivante, nous pouvons manger pratiquement tous les légumes crus, à quelques rares exceptions. Les pommes de terre classiques font partie de ces légumes que nous ne mangeons pas crus, sauf en jus en traitement thérapeutique.
Par contre, les patates douces les remplacent fort bien, qu’elles soient râpées en salade ou apprêtées autrement, comme dans cette recette, inspirée de deux plats classiques aux États-Unis comme en Suisse, les « hash browns » ou « roestis ».
Simplement Cru
INGREDIENTS
PRÉPARATION
CONSEILS
6 commentaires sur “Galettes de Patates Douces”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.
Très très bon, j’ai adoré! Merci pour cette recette. La prochaine fois, j’essaierai d’ajouter un peu de thym ou romarin 🙂
Excellente idée Gwendoline, merci!
Bonjour,
Mes galettes sont au déshydrateur. Et ça sent très bon dans ma cuisine. Nous allons très certainement une nouvelle fois nous regaler avec cette nouvelle recette.
Ces galettes preuvent-elles se conserver quelques jours au réfrigérateur ?
Merci. Belle et heureuse journée.
Bonjour Katy, Désolée pour le retard pris à vous répondre. Oui, tout ce qui est déshydraté se conserve bien au réfrigérateur: ce qui reste humide, comme ces galettes ou des burgers végétaux, se conserve 3-5 jours au frigo, dans des contenants ou emballés. Ce qui est très sec, comme des crackers, se conserve des semaines à température ambiante dans un contenant type boite en métal. Il faut éviter de conserver dans des récipients trop hermétiques car l’humidité résiduelle peut circuler et faire moisir le contenu.
Merci Amy . Exellentes galettes.. La prochaine fois, pour faire des économies et optimiser le déshydrateur, je vais en faire en même temps que des crackers.
Belle journée dans la joie.
Excellente idée, Katy! Avec la pratique, on apprend en effet à rassembler les tâches pour plus d’efficacité! Belle suite à vous!