Délices Crus Connexion

Mot de passe perdu?
Pas encore membre?
Recherche par catégorie:

L'avant-première gratuite:
Salade de Chou Plume à l’Avocat et aux Pignons

Cette recette fait partie de l'avant-première gratuite. Pour en voir plus, veuillez s'il vous plaît vous identifier ou vous abonner à Délices Crus.

Cette recette est devenue un classique en alimentation vivante, et la salade idéale pour l’hiver.

Le chou plume (chou frisé du nord, ou kale en anglais) est un légume d’hiver exceptionnel, qui outre ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires puissantes, offre une dose élevée de précieux nutriments (calcium, fer, vitamines A, B, C, K, nombreux minéraux, dont le manganèse, acides aminés et 45 précieux flavonoïdes). De plus, ce chou aide à éliminer les toxines, facilite la digestion, combat l’inflammation et prévient les maladies cardiovasculaires, entre autres.

INGREDIENTS

Lexique
200 g chou plume
6 cs huile d'olive (extra vierge première pression à froid)
½ c sel
1 avocat
250 g tomates-cerise
1 petit oignon rouge
1 orange (jus)
1 cs purée d'amandes
1 cs purée de sésame (tahin)
1 cc miso doux (en option)
20 g pignons de pin ou graines de chanvre décortiquées

PRÉPARATION

    1. Retirer la nervure centrale des feuilles de chou plume: il est aisé de les arracher en tenant les feuilles repliées dans une main et en tirant la nervure centrale de l'autre, depuis la base. Nettoyer les feuilles.

    2. Enrouler plusieurs feuilles à la fois et les découper finement en chiffonnade, puis hacher à nouveau dans l'autre sens, puis les placer dans un grand bol à salade.

    3. Quand le bol est rempli, rajouter du sel et verser l’huile d’olive.

    4. Malaxez à la main ces feuilles vertes en les massant délicatement avec les doigts, de telle manière à faire pénétrer le sel et l’huile dans les cellules, ce qui a pour effet de ramollir la texture des feuilles.

    5. Ajouter l’avocat coupé en dés, l'oignon rouge haché finement, et les tomates coupées en 2 ou 4.

    6. Extraire le jus de l'orange puis le mixer avec les purées d'oléagineux et le miso en une sauce onctueuse. Verser sur la salade et bien mélanger.

    7. Rajouter les pignons ou graines de chanvre par dessus .

    CONSEILS

    Cette recette convient également aux grandes feuilles d’épinard plus épaisses, ou aux feuilles de côtes de bette (les feuilles vertes seulement).
    Parmi les autres ingrédients qui se marient bien à cette salade: les poivrons rouges ou jaunes, les airelles séchées (cranberries) ou encore des fruits doux.
    Vous pouvez aussi rajouter des épices à votre gré : poivre de Cayenne, cumin, chili, ail, etc.


    • Amy Webster
    • Recette par

      Mon vœu le plus cher est de vous aider à découvrir l’alimentation la plus saine et la plus naturelle pour vous et pour l’humanité. Depuis 2007 j’enseigne l’alimentation vivante sur SimplementCru.com et je donne de multiples conseils de santé et de mieux-être. Tout commence par l’alimentation, aussi je vous encourage à tester les recettes de ce site pour vous sentir de mieux en mieux! Cette alimentation est hautement énergisante et guérissante, en plus d’être délicieuse. Elle convient à tout un chacun. A vous de choisir comment intégrer plus de cru dans votre quotidien, à côté d’une alimentation saine de grande qualité, pour atteindre une santé optimale! En savoir plus

      : https://www.simplementcru.ch

    Laisser un commentaire

    Un abonnement annuel