Délices Crus Connexion

Mot de passe perdu?
Pas encore membre?
Recherche par catégorie:

L'avant-première gratuite:
Muesli Cru

Cette recette fait partie de l'avant-première gratuite. Pour en voir plus, veuillez s'il vous plaît vous identifier ou vous abonner à Délices Crus.

Ce délicieux muesli cru vous rassasiera pour toute la matinée sans avoir de perte d’énergie et sans ballonnement.

Une bonne stratégie pour adopter une alimentation plus saine et plus vivante est de commencer par le petit-déjeuner.

Ce muesli cru est le premier plat cru que j’ai adopté au quotidien, il m’a accompagnée durant les premières années. J’ai pu ainsi facilement me passer des tartines au fromage et à la confiture, qui depuis longtemps ne me font plus envie!

Simplement Cru

INGREDIENTS

Lexique
140 g amandes (1 tasse)
120 g noix (ou noix de pécan) (1 tasse)
130 g graines de tournesol (1 tasse)
140 g graines de courge (1 tasse)
1 pomme
1 grosse poignée de fruits secs au choix (abricots, figues, dattes, pruneaux, raisins, etc.)
1 pincée de sel
1 pincée de cannelle et de vanille (en poudre)

PRÉPARATION

    1. Faire tremper toutes les noix et graines dans de l’eau filtrée pendant une nuit. Les noix et graines sont de préférence entières, non traitées donc de culture biologique si possible.

    2. Le lendemain matin, rincer abondamment les noix et graines, les égoutter et les placer dans votre mixeur ou robot.

    3. Rajouter une pomme fraichement coupée, les fruits secs au choix, une pincée de sel, un peu de cannelle et de vanille si vous le souhaitez.

    4. Mixer le mélange dans un robot ménager en veillant à laisser des morceaux afin que cela ressemble à du muesli.

    5. Servir un peu de ce mélange dans un bol et rajouter des fruits frais (banane, pomme, pêche, nectarine, myrtilles et baies des bois en saison, etc.). Rajouter du lait d'amandes, un autre lait d'oléagineux ou du jus de fruits frais.

    CONSEILS

    Vous pouvez également utiliser d’autres oléagineux et graines de votre choix (noix du brésil, noisettes, noix de cajou, etc.). Pour les fruits secs, attention à ne pas choisir les abricots bien oranges qui ont forcément été traités au dioxyde de souffre.

    Le muesli cru se conserve quelques jours au réfrigérateur. Il est recommandé de ne préparer que la moitié voire le quart de la recette pour tester la première fois et ne rien gaspiller!


    • Amy Webster
    • Recette par

      Mon vœu le plus cher est de vous aider à découvrir l’alimentation la plus saine et la plus naturelle pour vous et pour l’humanité. Depuis 2007 j’enseigne l’alimentation vivante sur SimplementCru.com et je donne de multiples conseils de santé et de mieux-être. Tout commence par l’alimentation, aussi je vous encourage à tester les recettes de ce site pour vous sentir de mieux en mieux! Cette alimentation est hautement énergisante et guérissante, en plus d’être délicieuse. Elle convient à tout un chacun. A vous de choisir comment intégrer plus de cru dans votre quotidien, à côté d’une alimentation saine de grande qualité, pour atteindre une santé optimale! En savoir plus

      : https://www.simplementcru.ch

    3 commentaires sur “Muesli Cru

      1. Oui en effet, le muesli cru se conserve 2-3 jours au frigo. Cette préparation crue et fraiche ne se conserve malheureusement pas très longtemps, il convient donc d’adapter la quantité à sa consommation. Merci pour votre question, qui m’a permis de rajouter des informations à la recette!

        D’une manière générale, on recommande de ne faire que la moitié voire le tiers d’une recette, selon les cas, lorsque c’est la première fois, afin de mieux estimer les quantités la prochaine fois. Belle continuation!

    Laisser un commentaire

    Un abonnement annuel