Délices Crus Connexion

Mot de passe perdu?
Pas encore membre?
Recherche par catégorie:

Mayonnaise à la Mousse Irlandaise

Cette recette ne fait pas partie de l'avant-première gratuite. Veuillez s'il vous plaît vous identifier ou vous abonner à Délices Crus.

Les bienfaits pour la santé de la mousse irlandaise seraient très nombreux. Citons ses propriétés calmantes pour toutes les muqueuses, qui en font une aide précieuse pour les gastrites, la nausée, l’indigestion, la constipation et les ulcères. La mousse irlandaise a des propriétés antibactériennes, antimicrobiennes, antivirales et anticoagulantes ! En application externe, elle permettrait de soigner eczéma, psoriasis, dermatose et brûlures. Elle est surtout réputée pour sa capacité d’atténuer les symptômes de rhume et de grippe, de dissoudre les toux graves et apaiser les bronchites et pneumonies avec ses propriétés antitussives.

Enfin, pour rajouter à cette longue liste de qualités, la mousse irlandaise a un effet très alcalinisant et aurait la capacité de réduire les symptômes d’une consommation excessive d’alcool en remplaçant les ions détruits par la déshydratation.

Cette recette a été inspirée de Charlie Wilson.



INGREDIENTS

PRÉPARATION


CONSEILS


  • Amy Webster
  • Recette par

    Mon vœu le plus cher est de vous aider à découvrir l’alimentation la plus saine et la plus naturelle pour vous et pour l’humanité. Depuis 2007 j’enseigne l’alimentation vivante sur SimplementCru.com et je donne de multiples conseils de santé et de mieux-être. Tout commence par l’alimentation, aussi je vous encourage à tester les recettes de ce site pour vous sentir de mieux en mieux! Cette alimentation est hautement énergisante et guérissante, en plus d’être délicieuse. Elle convient à tout un chacun. A vous de choisir comment intégrer plus de cru dans votre quotidien, à côté d’une alimentation saine de grande qualité, pour atteindre une santé optimale! En savoir plus

    : https://www.simplementcru.ch

4 commentaires sur “Mayonnaise à la Mousse Irlandaise

    1. Dans toutes les recettes qui se marient bien avec de la mayonnaise ou une sauce épaisse, que ce soit en salade, avec des graines germées, pour tartiner des crackers ou du pain cru, ou bien sûr avec des recettes cuites si vous mangez aussi cuit! Une manière intéressante de consommer des algues bien cachées!

  1. En France, sans doute auprès de Vegan’Bio. Un article ici: http://veganbio.typepad.com/veg_anbio/2012/06/la-mousse-irlandaise-ou-irish-moss-est-arrivée-.html. Ils en proposaient dans leur boutique Market’Veg, mais je ne ta trouve plus sur leur site. J’en ai trouvé sur Amazon, mais attention, évitez les poudres et autres préparations, on vise l’algue sèche, pure. Peut-être celle-ci: https://www.amazon.fr/Fresh-Whole-Leaf-Irish-Wildcrafted/dp/B002EUZEVY/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1474201307&sr=8-4&keywords=irish+moss
    En Suisse, voici la meilleure adresse: https://naturkostbar.ch/en/shop/products/irish-moss/#.V96HLjtFKbI
    C’est parfois un parcours du combattant pour trouver des superaliments, mais bon, cela change vite. Partagez ici vos bonne adresses! Bonne continuation!

Laisser un commentaire

Un abonnement annuel