Délices Crus Connexion

Mot de passe perdu?
Pas encore membre?
Recherche par catégorie:

L'avant-première gratuite:
Lait Frais d’Amandes

Cette recette fait partie de l'avant-première gratuite. Pour en voir plus, veuillez s'il vous plaît vous identifier ou vous abonner à Délices Crus.

Voici une manière idéale de remplacer le lait de vache, et les produits laitiers en général, qui posent tant de problèmes pour la santé.

Le lait d’amandes, qui est lui aussi riche en calcium, peut être servi de multiples manières: avec du muesli cru, avec des fruits, pour confectionner de délicieuses crèmes glacées ou d’autres desserts, dans des soupes onctueuses, ou tout simplement pour boire tel quel, en rajoutant si nécessaire des arômes tels que vanille ou chocolat.

Un vrai succès avec toute la famille alors lancez-vous !

Simplement Cru

INGREDIENTS

Lexique
140 g amandes (1 tasse)
2 dattes Medjool
gousse de vanille
8 dl eau pure (3 tasses)

PRÉPARATION

    1. Faire tremper 1 tasse d’amandes durant toute une nuit.

    2. Egoutter et rincer les amandes, les placer dans un blender avec de l'eau filtrée, les dattes dénoyautées et le morceau de gousse de vanille. Si vous n'avez pas un Vitamix ou un blender très puissant capable de pulvériser la gousse, alors utilisez de la poudre de vanille.

    3. Mélanger à puissance élevée pendant une bonne minute, puis passer dans une toile fine (type moustiquaire, on peut aussi acheter des sacs prévus à cet effet) ou un chinois ou un sac à lait prévu à cet effet. Mettre aussitôt en bouteille et garder au frais.

    CONSEILS

    La pulpe d’amandes restante peut être déshydratée puis moulue en farine d’amandes pour l’utiliser dans d’autres recettes. La lait d’amandes frais se conserve quelques jours au réfrigérateur, 4-5 au plus, de préférence dans une bouteille en verre.


    • Amy Webster
    • Recette par

      Mon vœu le plus cher est de vous aider à découvrir l’alimentation la plus saine et la plus naturelle pour vous et pour l’humanité. Depuis 2007 j’enseigne l’alimentation vivante sur SimplementCru.com et je donne de multiples conseils de santé et de mieux-être. Tout commence par l’alimentation, aussi je vous encourage à tester les recettes de ce site pour vous sentir de mieux en mieux! Cette alimentation est hautement énergisante et guérissante, en plus d’être délicieuse. Elle convient à tout un chacun. A vous de choisir comment intégrer plus de cru dans votre quotidien, à côté d’une alimentation saine de grande qualité, pour atteindre une santé optimale! En savoir plus

      : https://www.simplementcru.ch

    5 commentaires sur “Lait Frais d’Amandes

    1. Bonjour,
      Quand vous parlez d’eau pure ou eau filtrée, cela signifie que l’on ne peut pas utiliser l’eau du robinet directement car en Suisse elle est buvable ou faut-il la filtrer avec un filtre qui est à charbon je crois ?
      Merci

      1. La question de l’eau est complexe. Cela dépend en effet du pays et en Suisse on n’est pas trop mal loti. Mais il reste quand même des substances indésirables outre H2O dans l’eau de ménage, à savoir le chlore, des résidus pharmaceutiques, etc… Pour ma part je choisis de la filtrer un minimum, j’utilise le fitre PiMag de la marque Nikken mais un filtre à charbon c’est déjà mieux que rien! A chacun de faire sa recherche et de prendre ses décisions avec conscience! Belle continuation!

    Laisser un commentaire

    Un abonnement annuel