Kimchi de Chou
-
-
- Plusieurs portions
-
Voici une recette traditionnelle coréenne de chou et légumes fermentés épicés. Ce condiment est consommé à chaque repas, en petite quantité, et contribue à renforcer le système immunitaire en apportant des bactéries bienfaisantes pour notre flore intestinale.
Un plat très original et goûteux qui permet de rehausser une salade ou tout autre met.
Autre avantage: la longue conservation de ces légumes fermentés.
http://bit.ly/Re7tvC
INGREDIENTS
PRÉPARATION
CONSEILS
4 commentaires sur “Kimchi de Chou”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.
Bonjour Amy,
Merci pour toutes ces délicieuses recettes!!
Petite question pratique : j’aimerais imprimer les recettes mais elles sont orientées « paysage ». Y aurait-il moyen de les avoir en format « portrait »?
Merci et belle journée,
Muriel
Bonjour Muriel! Je viens de tester et chez moi c’est automatiquement au format Portrait, donc il s’agit de la configuration de votre imprimante à mon avis, pas du format programmé de la recette à imprimer. Normalement dans les options de l’imprimante on peut choisir l’un ou l’autre. Si ce n’est toujours pas le cas pour vous, merci de nous dire sur quel système d’exploitation vous êtes (Mac ou Windows), quel ordinateur ou tablette, quel programme, etc. et je poserai la question à notre équipe technique. Bonne journée!
Bonjour Amy,
Je me lance dans réalisation du kimchi pour la 1ere fois 🙂
Pour laisser reposer le kimchi à température ambiante pendant 8-12 jours, doit on fermer le bocal hermétiquement ? J’utilise un bocal du type Fido ou le parfait avec un couvercle avec une charnière et un caoutchouc.
Merci et belle journée
Isabelle
Bonjour Isabelle! Oui il faut fermer le bocal hermétiquement, même si, contrairement à la méthode du chou lactofermenté, on n’immerge pas forcément les légumes épicés dans la saumure. Attention aux fortes odeurs quand on ouvre 🙂 Belle fermentation! Dis nous comment tu trouves ton kimchi dans 8-12 jours!