Délices Crus Connexion

Mot de passe perdu?
Pas encore membre?
Recherche par catégorie:

L'avant-première gratuite:
Gâteau au Chocolat « Grezzo »

Cette recette fait partie de l'avant-première gratuite. Pour en voir plus, veuillez s'il vous plaît vous identifier ou vous abonner à Délices Crus.

Cette recette est la pièce finale du bouquet proposé à mon cours d’introduction à l’alimentation vivante. Il faut le voir pour le croire, mais ce gâteau ou brownie au chocolat est d’une simplicité époustoufflante, il ne requiert que très peu d’ingrédients et il est… succulent!

A faire rapidement et déguster sans attendre. Pour toutes les occasions! Pendant que vous dégustez, posez-vous la question: « Pourquoi n’ai-je pas connu cela avant?! »

Cette recette a été inspirée d’Alissa Cohen, recette phare de son ancien restaurant Grezzo à Boston.

Flickr Copyright Free

INGREDIENTS

Lexique
  • Pour la base:
120 g noix (1 tasse)
120 g noix de pécan (1 tasse)
8 dattes Medjool
45 g cacao cru en poudre (¼ tasse)
  • Pour la sauce:
60 ml sirop d'agave ou d'érable (¼ tasse)
90 g cacao cru en poudre (½ tasse)
60 ml huile de noix de coco (¼ tasse)

PRÉPARATION

  • Pour la base:
    1. Préparer la base en mélangeant les deux types de noix dans un robot ménager afin d’obtenir une poudre fine. Les perfectionnistes auront préalablement trempé puis déshydraté les noix, afin de réactiver les enzymes tout en ayant des noix sèches pour cette recette.

    2. Rajouter les dattes dénoyautées et la poudre de cacao cru et bien mixer. Avec vos mains, confectionner un grand rond ou plusieurs formes carrées (ou autres, cubes ou truffes) avec ce mélange.

    • Pour la sauce:
    1. Préparer la sauce en mélangeant les 3 ingrédients dans un petit bol à la cuillère ou au petit fouet. L’huile de noix de coco est plus ou moins molle selon la température ambiante, mais elle se mélange facilement à la main. Pensez à la faire fondre auparavant.

    • Assemblage:
    1. Assembler les deux en recouvrant le gâteau rond ou les gâteaux carrés avec la sauce.

    CONSEILS

    Vous pouvez déguster ces gâteaux immédiatement, ils sont délicieusement crémeux et fondants. Vous pouvez aussi les conserver au frigo pendant quelques jours, la texture deviendra plus ferme. Si vous ne disposez pas de poudre de cacao cru (dont les bienfaits sont nombreux) alors utilisez de la poudre de cacao normale, sans ajout de sucre et de préférence bio.


    • Amy Webster
    • Recette par

      Mon vœu le plus cher est de vous aider à découvrir l’alimentation la plus saine et la plus naturelle pour vous et pour l’humanité. Depuis 2007 j’enseigne l’alimentation vivante sur SimplementCru.com et je donne de multiples conseils de santé et de mieux-être. Tout commence par l’alimentation, aussi je vous encourage à tester les recettes de ce site pour vous sentir de mieux en mieux! Cette alimentation est hautement énergisante et guérissante, en plus d’être délicieuse. Elle convient à tout un chacun. A vous de choisir comment intégrer plus de cru dans votre quotidien, à côté d’une alimentation saine de grande qualité, pour atteindre une santé optimale! En savoir plus

      : https://www.simplementcru.ch

    2 commentaires sur “Gâteau au Chocolat « Grezzo »

    Laisser un commentaire

    Un abonnement annuel