Cheesecake au Citron
-
-
- 30 minutes
- 8 grosses / 16 petites portions
-
Le cheesecake est sans doute devenu un des desserts les plus populaires ces dernières années. Mais il est en général rempli de sucre raffiné, de produits laitiers et de gluten…
Pour ceux qui préfèrent une version beaucoup plus digeste, voici un cheesecake cru au citron.
Cette recette est très riche, très dense, et exceptionnellement délicieuse ! Le cheesecake se conserve bien au congélateur et permet de recevoir à plusieurs reprises avec toujours un dessert délicieux sous la main.
http://bit.ly/2avxzXW
INGREDIENTS
PRÉPARATION
CONSEILS
6 commentaires sur “Cheesecake au Citron”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.
Bonjour Amy, les noix de cajou sont très utilisées en cuisine crue.
Je les digère mal, par quoi les remplacer ? Merci bien
En effet Séverine, les noix de cajou sont parfois difficiles à digérer par certaines personnes. Ce n’est pas chose aisée de les remplacer, si ce n’est par des noix de macadamia ou des pignons, guère plus digestes et très coûteux. Une solution est la mousse irlandaise, une algue gélifiante, qui donne de bons résultats en pâtisserie crue. Lisez mon article ici. Autre solution, utilisez du fromage de noix de cajou, car la lacto-fermentation rend les noix beaucoup plus digestes! Mon cours de fermentation, dont une version en vidéo sera disponible prochainement, vous enseignera une autre manière de faire un cheesecake! A terme il est probable que ces recettes soient publiées ici aussi. Bonne continuation!
Bonjour Amy,
Je suis intolérante au sirop d’agave et à la vanille, par quoi puis-je les remplacer ?
Le sirop d’agave peut être remplacé par du sirop d’érable, ou tout autre sucrant de choix tel que le sucre de fleur de coco, mais comme ce n’est pas un liquide cela va affecter la texture. Mieux vaut attendre une autre recette de cheesecake fermenté qui viendra prochainement! Pour la vanille, essayer la cardamome, mais certains ingrédients ne sont pas faciles à remplacer, en tous cas la vanille est une arôme unique.
Bonjour Amy,
Je suis entrain de déshydrater les amandes, combien de temps je les laisse ?
Comment savoir quand elles sont déshydratées ?
Merci de ta réponse.
Bonjour Valérie, tu sauras si elles sont suffisamment déshydratées quand elles seront de nouveau très croustillantes sous la dent, sans aucune humidité résiduelle, je dirais en général 6-8h mais cela dépend des conditions de chaleur et d’humidité. Mieux vaut trop les sécher que pas assez, car elles risquent de ne pas se conserver. Si c’est pour les utiliser rapidement alors ce n’est pas important, même quelques heures suffisent. A bientôt! Amy